Dalton n’est peut-être pas le nom que l’on ressortira en matière de garage-pop mais cela reste tout de même un des actes les plus intrigants de la scène actuelle. Le trio parisien continue son bonhomme de chemin avec leur style orthodoxe mais énormément attachant qui continue de briller avec leur nouvel album intitulé Soleil Orange.
On attache sa ceinture et on se laisse embarquer par cette fusion incroyable entre post-punk et garage-pop qui fait des merveilles avec « Pull Sans Manches » qui ouvre le bal avec ces riffs funky et ce groove somptueux qui n’en finissent plus d’impressionner. C’est notamment le cas pour les allures surf de « Abandonne » ainsi que de « Laure » pour les moins intrépides amorçant un périple musical hallucinant.
Et on a visé juste avec des perles pleines de surprise à l’image de « Des éblouissements » un brin cold ou bien encore de « Non John » et « 160 » se voulant minimaliste. Dalton maîtrise avec brio leurs influences musicales à bon escient qui n’en finiront pas de nous mettre sens dessus dessous avec également le groove infectieux de « Connexion » et de « Le Jerk en Sanglots » absolument tapageurs avant un atterrissage en douceur avec « Sur la corniche » et « Juste » en guise de clôture bluesy. Avec Soleil Orange, Dalton établit la formule parfaite avec leur fusion musicale prenant de multiples couleurs afin de nous impressionner.
Note: 7/10