Pendant la fin du monde, on était tombé sous le charme de waveform* avec leur second disque nommé Last Room (chroniqué ici). Le duo indie rock venu de Connecticut nous en a fait voir de toutes les couleurs avec leur musique instinctive et immersive qui continue de prendre un tournant avec leur troisième disque événement du nom d’Antarctica.
Jarrett Denner et Dan Poppa retroussent leurs manches en nous offrant dix compositions riches en sensations fortes. C’est en mêlant sans vergogone dream-pop, indie rock, pop psychédélique et emo que waveform* compte nous entraîner dans leur univers parsemé de mystères avec entre autres « Lonely » qui ouvre le bal avec cette mélodie à la guitare si entêtante et ces arrangements légers qui sont palpables notamment sur les somptueux « Firework » ainsi que « Marijuana » volontairement fuzzy et « In My Drink ».
Les sonorités DIY continuent de nous emmener au lointain et surtout avec des sublimes ritournelles lancinantes que sont « Ballroom » et « Ocean » aux allures psych-folk. Tout ceci montre l’alchimie de waveform* qui réussit à instaurer une ambiance bleue nuit tout au long de ce Antaractica attachant prenant de la hauteur avec « Freak Me Out » ou avec « Clarity » notables pour ces mélodies vocales réussissent à nous enivrer avant d’atteindre le sommet avec le crescendo orgasmique de « Orphan Child ». Un énième tour de force de la part du duo de Connecticut qui n’en finit pas de bousculer les codes de leurs influences musicales.
Note: 8.5/10