Inutile de présenter Mossaï Mossaï à l’heure actuelle vu qu’ils sont parfaitement ancrés dans le paysage musical actuel. Toujours est-il que le quauor tourangeau est sorti des normes avec un premier EP les ayant révélé de la meilleure des manières. L’heure est venue de passer le stade de la confirmation avec leur premier long-format nommé Faces.
En cinq titres interprétés en français, Mossaï Mossaï réussit à incarner le chaînon manquant entre Sonic Youth et Brigitte Fontaine. Le quatuor tourangeau réussit à allier la puissance du noise-rock, l’agilité du post-punk et le nihilisme indus pour un résultat bluffant qui se manifeste dès les premières notes de « Cérébral » où la poésie surréaliste s’entremêle avec la puissance musicale qui l’accompagne.
Et on n’est pas au bout de nos surprises car Mossaï Mossaï continue d’impressionner par leur originalité. Faces nous met sens dessus dessous avec des compositions vertigineuses et haletantes telles que « Esquisses » et « L’Élan ». Il ne manque plus que le quatuor redouble d’ambitions avec les expérimentations industrielles et noisy qu’habitent « Silence des toits » et « Charge » synthétisant ce premier long-format ensorcelant et hypnotique.
Note: 7.5/10