KNTC – The Great Escape

Lyon bouillonne toujours autant musicalement parlant. On en veut pour preuve KNTC qui est un duo de rock alternatif composé de Clément (chant, guitare lead) et de Lucas (batterie) prêt à sortir des sentiers battus avec leur style inouï qui est caractérisé par leur premier album nommé The Great Escape.

Dès le départ avec « The Arrival », KNTC pose les bases de leur musique riche en influences. Le power duo nous en fait voir de toutes les couleurs avec ce panel d’influences et de sonorités qui impressionnent avec « Hunting Hunters Hunting Prayers » ou bien encore avec « Duality » et « Silence and Noise » où les spectres de Frank Carter & The Rattlesnakes et de Biffy Clyro planent tout au long.

Ce qui frappe également d’emblée est également ces arrangements dantesques relevant le tout. C’est d’autant plus notable lors des écoutes de « Wrong Side Of The Screen » et de « Voca Me » qui n’ont pas fini de nous ensorceler avant de prendre de la hauteur avec « Mirrors » et « Colors » brouillant les pistes entre le contemplatif et l’explosion. Ce mélange des genres assure une cohésion et une harmonie rayonnantes à travers ce The Great Escape prouvant que KNTC possède une singularité sur la scène musicale lyonnaise.

Note: 7/10

Retrouvez KNTC sur Site / Facebook