L’année 1998 fut une année si spéciale. C’est l’année qui a vu émerger le big beat et la french touch qui a donné naissance à de nombreux actes légendaires. Et il y en a un qui s’est fondu dans la masse, à savoir Erobique qui avait publié un premier album nommé Erosound. De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venu de signer un grand retour avec son nouvel album intitulé Erobique numéro 2.
Et c’est dire que son retour est plus que le bienvenu car Erobique nous offre une bonne dose de groove insoupçonné et intemporel. S’ouvrant sur un « Springinsfield » des plus infectieux, le maître à penser titube entre disco pépouze et rave ensoleillé avec d’autres titres sentant bon les vacances tels que « Acquamarina », « Ahoj! » ou bien encore « Italotape » pour les moins doux-amers.
Parfois bien accompagné de Nicola Rost (« Der Arpeggiator ») ou de Sophia Kennedy (« Synaesthesie ») sans oublier Luis Baltes (« Salut Les Copines ! »), Erobique convoque le soleil et la plage avec ce disque absolument intemporel. Ce second volet réussit à nous dépayser lors des écoutes de « Ravedave », « Mantas » ou encore de « Zukunftsmusik » prouvant qu’Erobique n’a rien perdu de sa verve et on a hâte de partir en vacances avec ce nouvel album événement.
Note: 7.5/10