NaraBara est du genre à être à la croisée des chemins. Le groupe mené par le musicien mongol Yider et le claviériste Asr continue de transporter son auditoire vers de nouvelles contrées et le fait toujours aussi bien avec leur nouvel album intitulé Hamt Zamin Hümüs.
Virevoltant entre nu-jazz et musiques du monde avec une pointe expérimentale, la musique de NaraBara reste une épopée fascinante. Ce Hamt Zamin Hümüs ne déroge pas à la règle et nous transporte dès les premières notes de « Üg Hürhgül Gazar (The Silent Land) » avant de récidiver avec les somptueux « Asuu (Ask) » et « Hörhön Saral (Ponies) ».
Et pn n’est pas au bout de nos surprises car NaraBara continue sa quête vers le soleil. Que ce soit sur « MaMo » ou sur « Mör (The Road) », le groupe n’en finit pas d’impressionner avec ces multiples influences venues des quatre coins du monde avec également « Sainu (Say Hi) » et « Ayas (The Song) » des plus rutilants. S’achevant sur le voluptueux « Samadhi », Halt Zamin Hümüs est un parfait voyage initiatique qui permet de ressortir les différentes cultures de chaque membre du groupe pour en faire une musique instinctive.
Note: 7.5/10