Maintenant que l’été est enfin là, quoi de mieux que de débuter cette saison sous de bons auspices ? Et c’est avec Blanche que l’on a affaire justement. Le duo électro-pop avait déjà fait ses preuves il y a quelques années de cela avec son premier EP somptueux et il récidive avec son premier long-format intitulé Vue Mer.
Yoann Le Mat et Benjamin Josselin retroussent leurs manches en nous offrant onze nouveaux titres ensoleillés et gentiment nostalgiques. C’est en marchant sur les pas de l’électro-pop solaire que Blanche sort des sentiers battus avec « Carbo dans ma team » qui ouvre le bal avant de récidiver avec « Dormir » et « Sous les étoiles » qui nous feront rêver éternellement.
Un peu de poésie ne fait pas de mal par les temps qui courent et Blanche nous gâte. Que ce soit sur « Un homme heureux » ou sur « Rouler des larmes », le duo français nous enivre avec un soupçon estival qui ne faiblit jamais sur « Danser avec toi » et « Bzg Douar » avant de laisser place à un « Paradis » instrumental bien nommé . Avec Vue Mer, l’été sera doux-amer.
Note: 7.5/10