Young Moon – Triggered By Sunsets

En l’espace de deux disques, Trevor Montgomery se fait une place bien trop timide sur la scène indie actuelle. C’est en officiant sous le pseudonyme de Young Moon que le musicien néo-zélandais compte transporter son auditoire avec son successeur intitulé Triggered By Sunsets qui paraît sur le prestigieux label Orindal Records.

S’ouvrant sur un « Dance Yer Sadness » des plus doux-amers, Young Moon s’ouvre à nous avec son besoin de changer d’air suite à de nombreuses drames qui se sont produits dans son cercle. C’est en mélangeant parcimonieusement jangle-pop, indie folk et bedroom-pop DIY que le musicien compte se dévoiler ainsi que sa vulnérabilité tout comme sur les somptueux et entêtants « Deep Ecology », « I Laid on My Back With Death » et autres « The Practice of Repeating » qu’il réussit à entamer un processus de deuil.

Ces étapes que traversent notre Young Moon lui permet de briller de mille feux. Les qualités mélodiques accompagnent avec brio le songwriting brillant et touchant de notre hôte notamment sur « Say Young Moon » ou encore « Take On Tree » amorçant la voie de la guérison avant que n’interviennent les gracieux et bouleversants « Falling Dream » et « Supposed Dreamer » en guise de sublime conclusion.

Sur Triggered By Sunsets, Young Moon arrive à trouver de la beauté dans l’isolement et la solitude afin de panser ses plaies les plus profondes en musique.

Note: 8.5/10