Qui peut s’asseoir à la table de François Sagat et de se vanter d’être un artiste pluridisciplinaire ? Après être sorti des sentiers battus dans le monde de la mode et du cinéma, voilà qu’il s’attaque désormais à la musique. Allons savoir ce qu’il nous a réservé avec son premier album intitulé Vidéoclub.
Ce qui frappe d’emblée est tout simplement la versatilité musicale de François Sagat. Puisant son inspiration auprès des courants des années 1980 et 1990 à travers ces quatorze nouveaux titres fiévreux et ensorcelants dont « Planet Sagat » qui ouvre le bal. Entre Chicago house, disco désuet et accents rave sur « The Space » qui suit mais également sur « I Don’t Want To Break Your Heart » et « The Boys Club ».
Avec Vidéoclub, François Sagat plonge dans sa jeunesse effervescente baignée par la pop culture underground. On devine aisément ces influences qui auront forgé sa personnalité musicale sur « Meant 2 Be » ou bien encore sur « In Exstasy » et autres « Television » où la culture des clubs reste intacte malgré le temps qui passe. Il ne manquera plus que les bangers hypnotiques tels que « Chemical Game » et « Follow Me » pour que François Sagat puisse faire un grand bond sur la scène electronica pour cette saison estivale.
Note: 7.5/10