Il y a quelques années de cela, Golden Features avait fait une entrée en matière pour la moins remarquable sur la scène electronica. On pensera entre autres à sa collaboration avec ODESZA que fut BRONSON et qui fut acclamé par la critique en 2020. Le producteur australien a mis le monde d’accord avec sa musique incisive et ensorcelante qui continue de prendre de la hauteur avec son successeur tant attendu du nom de Sisyphus.
Tout au long de ces neuf nouveaux titres, Golden Features s’ouvre à nous de la plus belle des manières. Entre electronica organique et techno immersive, il apportera une réflexion poussée sur les tendances redondantes de la condition humaine, à commencer par « Vigil » qui ouvre les hostilités avant de récidiver avec « Ether » et « Flesh » tous synthés modulaires dehors.
L’heure est venue pour Golden Features de se dévoiler et de vider son sac en racontant cet ascenseur émotionnel qu’il vit depuis peu à travers « Butch » et « Hound ». Et c’est sans compter sur des collaborations prestigieuses telles que Rromarin à plusieurs reprises comme « Touch » et « Yield » ou la remarquée Louisahhh sur « Vapid » virevoltant qu’il appuie ce storytelling introspectif et impressionnant. Il en résulte un Sisyphus touchant montrant que l’Australien sait se livrer sans pudeur de la plus belle des manières.
Note: 7.5/10