Little Dragon – Slugs Of Love

À chaque fois que Little Dragon prépare leur retour, c’est toujours une bonne nouvelle. Le quatuor suédois mené par Yukimi Nagano reste sur leur ascension folle suite à leur New Me, Same Us (chroniqué ici) en maintenant leur rythme d’un album tous les trois ans. Allons savoir ce qu’ils nous ont réservé avec leur successeur tant attendu du nom de Slugs Of Love.

C’est en creusant le sillon entre synthpop funky inventive et indietronica soulful un brin futuriste que Little Dragon continue d’attirer notre attention. La voix sucrée et envoûtante de Yukimi Nagano continue de régner en maître à travers ces compositions fringantes telles que « Amöban » en guise d’ouverture avant de récidiver avec d’autres trouvailles acidulées comme « Frisco » et le groove infectieux de « Disco Dangerous » qui suivent.

Slugs Of Love regroupe également des collaborations sur mesure comme le rappeur JID qui se lance dans une interprétation plus soulful sur « Stay » qui bounce mais également Damon Albarn sur « Glow » des plus intenses. Au milieu de ces perles addictives à l’image de « Lily’s Call » ou des breakbeats fiévreux de « Tumbling Dice », on retrouve quelques morceaux manquant de relief et de mélodies marquantes, chose à laquelle Little Dragon nous a habitué comme « Kenneth ».

Il n’empêche que Slugs of Love reste un grand cru de la part de Little Dragon. Le quatuor suédois prouve qu’ils possèdent encore une sacrée inventivité, même si ils la mettent au détriment des mélodies sur certains moments. Quoi qu’il en soit, un nouvel album rafraîchissant du groupe en cette saison estivale, ça ne se refuse pas.

Note: 7.5/10