Kitba fera partie de ces artistes qui vont faire un grand bruit sur la scène indie américaine suite à ses apparitions aux côtés de Cassandra Jenkins ou encore de mmeadows. Ayant senti le vent tourner avec son premier EP nommé Break Through Arrive Here en 2020, la native de Brooklyn possède tous les cartes en main pour envoûter son public. On en veut pour preuve son premier album événement.
L’autrice-compositrice-interprète new-yorkaise nous entraîne dans son sublime univers tiraillé entre indie rock, art-pop et dream-folk pour un résultat hors du commun. On plonge en plein rêverie dès les premières notes de « Tell Me What I Am » où les arrangements accompagnent à merveille le songwriting de Kitba. Et ce n’est que le début car d’autres splendides trouvailles à l’image de « My Words Don’t Work » et « I’m Empty » qui sont de purs délices.
Kitba a ce don de nous transporter très loin avec ces mélodies célestes et somptueuses notamment sur « Untie The Binds » et sur « This Body ». Son premier album est un formidable trésor où elle nous convie dans son jardin secret afin de ressortir sa personnalité attachante du début à la fin. Que ce soit sur « It’s Just Me », « Waiting » ou sur le splendide final nommé « Doing It Wrong », Kitba nous émeut avec son storytelling et son sens de la mélodie inné qui fera de ce premier album un des disques majeurs de cet été.
Note: 9/10