C’est toujours un plaisir de retrouver Cut Worms en bonne et due forme. Auteur de deux disques pour les moins intrigants, le one-man-band new-yorkais continue son bonhomme de chemin avec son univers rétro qui fait des merveilles avec son nouvel album événement.
Max Clarke retrousse ses manches et offre un bon condensé d’indie pop DIY avec une pincée americana pour relever le tout. C’est en marchant sur les pas de son grand frère qu’est Nobody Lives Here Anymore (chroniqué ici) qu’il continue de prendre de la hauteur avec la somptueuse introduction nommée « Don’t Fade Out » avant d’enfoncer le clou avec de « l’essentialisme pop » comme il sait si bien le faire sur les envoûtants « Take It And Smile » et sur « I’ll Never Make It ».
Une fois de plus, la musique de Cut Worms continue de distiller un parfum de nostalgie et d’insouciance à l’écoute des somptueuses compositions estivales à l’image de « Is It Magic ? » ou bien encore de « Let’s Go Out On The Town ». Le musicien de Brooklyn opère un nouveau tour de force avec « Use Your Love ! (Right Now) » et « Too Bad » immédiats et somptueux capturant toute l’essence musicale de notre principal intéressé qui continue sur un sans-faute.
Note: 8/10