Osees – Intercepted Message

Le mois d’août rime toujours avec Osees. Le groupe mené par John Dwyer qui n’a plus besoin de présentation continue son bonhomme de chemin avec l’arrivée de leur tout nouvel album tant attendu du nom d’Intercepted Message.

Ici, Osees nous offre une nouvelle dose de garage-rock psychédélique mais qui prendra une tournure plus synthétique. Ce n’est pas un hasard si Intercepted Message rappelle aussi bien Suicide que Devo tout en restant bien survolté avec des compositions explosives à l’image de « Stunner » et de « Blank Chems » qui ouvrent le bal. Et autant vous dire que ça déménage d’emblée !

John Dwyer et ses acolytes (deux batteurs en prime !) continuent de nous en faire voir de toutes les couleurs avec ces synthés délirants, riffs redondants et cette énergie débordante. Intercepted Message détonne pour ces moments aussi bien frénétiques que décalés tels que le morceau-titre mais aussi « Die Laughing » et « Unusual & Cruel ». Osees sait maîtriser ses moments de folie en reprenant entre autres « The Fish Needs A Bike » de Blurt avant d’enfoncer le clou avec ce subtil mélange entre synthpop 80’s, garage-punk et new wave qui fait un merveille sur « Submerged Building » et sur « Sleazoid Psycho ».

Après ces moments de folie destructrice vient la libération avec la ballade synthétique lancinante du nom de « Always At Night » définitivement mélodique. Après une poignée d’albums, Osees continue de nous surprendre et ce Intercepted Message ne fait pas exception à la règle.

Note: 8/10