THALA – In Theory Depression

On repart à Berlin pour avoir des nouvelles de la part de THALA. La musicienne indie rock continue son bonhomme de chemin avec son univers musical qui n’en finit pas de nous ensorceler. On en veut pour preuve son dernier EP en date du nom d’In Theory Depression.

À travers ces six nouvelles compositions, THALA s’ouvre à nous en chassant les vilains nuages qui l’entourent depuis longtemps. En s’appuyant sur des influences entre dream-pop et shoegaze, In Theory Depression est une sorte de journal intime musical où la musicienne de Berlin dévoile ses états d’âme sur des titres splendides à l’image de l’introduction nommée « You Had 2 » plantant le décor avec soin avant de récidiver avec « Curtain Call » et « Easy Out » qui suivent.

Convoquant les spectres d’Holly Humberstone ou encore de Soccer Mommy, THALA continue de nous enivrer avec ce nouvel EP doux-amer. Que ce soit sur « Are You Thinking Of Me » ou sur « Sink », elle réussit à nous transporter au lointain dans ce périple musical des plus thérapeutiques qui prendra une ascension détonnante. In Theory Depression est une réussite de la part de THALA qui continue de rayonner.

Note: 8/10