Que se passe-t-il lorsque des musiciens issus de la scène alternative française se rencontrent ? Et bien tout simplement un supergroupe. Voici venir BLVL qui compte dans ses rangs des membres de Mass Hysteria ou encore de Doyle Airence prêt à faire un grand boum sur la scène. Après une poignée d’EPs remarquables, ils enfoncent le clou avec un premier long-format intitulé Martha.
Très rapidement, les influences coldwave se font ressentir dès les premières notes de « Luperci City ». BLVL réussit à procurer d’innombrables frissons avec cet univers dark et presque science-fiction qui habille les morceaux à l’image de « The 360 Holes Band » et de « A Night With The Devil Fish » absolument renversants.
La coldwave synthétique de BLVL continue de monter en puissance avec d’autres hymnes intenses tels que « Dogs vs Foxes » ou encore « The Serpentine Song ». Avec Martha, le supergroupe a cette facilité d’allier riffs massifs et synthés dark pour un résultat hors du commun notamment sur « Chase The Dragon » en compagnie de Vincent Mercier ou sur « Sunday Sparrow » en guise de clôture vertigineuse. Une entrée en matière aussi percutante comme celle-ci, on en redemande.
Note: 7/10