Bobin – Que tout renaisse

Frédéric Bobin continue de poursuivre son bonhomme de chemin sereinement. L’auteur-compositeur-interprète français possède son univers musical poétique et enchanteur qui continue de prendre de l’ampleur avec son nouvel album intitulé Que tout renaisse.

Les influences pop-folk sont une fois de plus remises à neuf afin de mieux nous transporter à travers ces onze compositions vertigineuses. Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par la poésie si imagée des titres tels que « J’ignorais que j’avais des ailes » qui ouvre le bal ainsi que « Soleil d’automne » et « La vallée » finement arrangés prouvant que Bobin a encore de la matière.

Se rapprochant aussi bien d’Alain Souchon que Bob Dylan à travers des morceaux si bien peaufinés à l’image de « Les quatre gars de Liverpool » sans oublier « Comme on est venu » et autres « Guitare Héros », Bobin maîtrise une fois de plus son art. Le songwriting aussi bien intimiste que social qui l’accompagne sur « Terminus Campus » et sur « Le fou du village » en guise de conclusion fera de Que tout renaisse un disque si somptueux qui nous accompagnera durant cette rentrée musicale bien riche.

Note: 6/10