Vous vous souvenez d’AllegrA ? Il y a plusieurs années de cela, nous l’avions mis en lumière avec la parution de son premier album pour le moins remarquable (chroniqué ici). De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue pour notre hôte de faire son grand retour avec son successeur tant attendu du nom de buzzing totalement autoproduit.
Beaucoup de choses se sont passées pour AllegrA et iel compte nous parler de ce temps d’absence à travers ces douze compositions beaucoup plus rythmées et plus entraînantes qu’à l’accoutumée. L’artiste venu.e de Philadelphie revient poser les bases dès le départ avec « all i was hearing was doubt » où iel se sent beaucoup plus apaisé.e que dans le passé avant d’enfoncer le clou avec « needing you close (it’s so typical) » et « on the ground ».
AllegrA détaille avec précision toutes les étapes qu’iel a dû traverser afin d’en ressortir grandi.e. Que ce soit sur les mélodies immédiates à l’image de « keep me out of your head » ou bien encore de « three two one » et de « my own tempo », le.a musicien.ne de Philadelphie réussit à cicatriser pour mieux renaître et surmonter les différentes obstacles de sa vie, comme l’atteste les vivifiants « molasses » et « found myself again ». La basement pop des débuts prend place à un disque plus immédiat et insouciant qui affiche un visage pour le moins radieux pour AllegrA. Ce buzzing en est la preuve concrète.
Note: 7.5/10