Tiens donc, cela faisait longtemps que l’on était sans nouvelles de Sonny and The Sunsets. Sonny Smith et sa bande n’avaient plus donné signe de vie depuis New Day New Possibilities il y a deux années de cela (chroniqué ici). Mais trêve de patience, le groupe de San Francisco continue de distiller de bonnes vibes en cette rentrée avec Self Awareness Through Macrame.
On se prend une bonne dose d’indie folk/alternative country à travers ces dix nouvelles compositions pour 26 minutes de bonheur auditif. De la légèreté et de l’insouciance sont à prévoir lors des écoutes de « Waiting » qui ouvre le bal avant d’enchaîner sur les somptueux « Memory Lane » et « Shadow » un brin vintage et ce pour notre plus grand plaisir.
Car le leitmotiv de Sonny and The Sunsets se résume à lâcher prise. Cette alliance entre indie folk et pop psychédélique digne des année 1960-1870 fait un malheur lors des écoutes de « Signs » ou bien encore de « E.S.P. » et de « Ceramic Dog » où la troupe de San Francisco reste boute-en-train. Il ne manquera plus que des perles élégantes telles que « Androids » et « Sit-Ups » pour que Self Awareness Through Macrame soit un périple musical court certes mais immédiat prêt à attaquer la rentrée comme il se doit.
Note: 8/10