Pretty In Pink – Pillows

Pretty In Pink avait fait une entrée remarquable avec leur premier album du nom d’Eternal Soundcheck paru en 2021. Le trio néo-zélandais composé de Claire McCarthy (chant, guitare), Lauren Mason (guitare) et d’Elliott Taylor (basse, batterie) réussit à allier post-punk minimaliste et ascensions lo-fi pour des compositions absolument raffinées. Deux années plus tard, les voici de retour avec leur successeur intitulé Pillows.

Toujours empreint de minimalisme, Pretty In Pink est parti pour nous enivrer tout au long de ces neuf sublimes compositions élégantes. Faisant le grand écart entre Young Marble Giants et Bikini Kill pour le sens de la mélodie, la nostalgie et le spleen répondent présents sur « Pressure Socks » qui ouvre le bal de façon délicate avant de prendre de la hauteur avec les enivrants « Pale Blue » et « Library Card » qui suivent.

Avec Pillows, Pretty In Pink affine parfaitement leur facette contemplative. Que ce soit lors des écoutes de « No One Else » ou de « Radishes », le trio néo-zélandais sait nous charme de la première à la dernière note sans oublier l’interprétation vibrante de Claire McCarthy qui n’en finira pas de nous toucher. On pourra également penser à « Butterflies » et « Stars » qui enfonceront le clou à travers cette rêverie douce-amère leur permettant de tutoyer les cieux comme il se doit.

Note: 8.5/10