Allison Russel – The Returner

Il y a deux années de cela, Allison Russel est sortie des sentiers battus avec un premier album intitulé Outside Child. La musicienne a réussi à se faire une place dans le courant soul actuel avec son univers chaleureux qui continue de prendre de la hauteur avec son successeur intitulé The Returner.

L’autrice-compositrice-interprète, musicienne nominée aux Grammys prouve qu’elle a encore des choses à dire à travers ces dix compositions soulful des plus attachantes. S’ouvrant sur un « Springtime » des plus chaleureux, The Returner poursuit l’introspection d’Allison Russel qui reluit note par note, que ce soit sur « All Without Whthin » et « Demons » s’enchaînant avec une incroyable fluidité.

Riche en émotions et en sensations fortes, Allison Russel fait vibrer les âmes de chacun et interpelle notre subconscient en musique. Mission réussie avec des moments intenses à l’image de « Eve Was Black » ou bien également de « Stay Right Here » et « Rag Child » alternant l’anglais et le français tout en élargissant sa palette sonore. The Returner réussit avant tout à nous enivrer de bout en bout avec ce « Requiem » des plus frémissants montrant un sans-faute de la part d’une des musiciennes les plus fascinantes du moment.

Note: 7/10