Coach Party – Killjoy

Serait-ce une des sorties les plus attendues de cette rentrée ? Peut-être bien que oui. Coach Party avait mis tout le monde d’accord avec leurs sorties précédentes bien tonitruantes dans le passé donc forcément, ils étaient attendus au tournant. Voici venir leur nouvel album intitulé Killjoy.

Le quatuor britannique rajoute du turbo tout au long de ces dix nouveaux titres tonitruants comme on aime. Démarrant en trombe avec « What’s The Point In Life » et « Parasite », Coach Party délivre une musique urgente, racée et enragée où ils marchent sur les pas de Sonic Youth et de Wolf Alice avec ces riffs tonitruants et cette section rythmique des plus musclées. De quoi bien débuter ce Killjoy sous de bons auspices.

Après avoir quelque peu calmé les ardeurs sur « Born Again », les rugissements de Jess Eastwood repartent de plus belle avec des morceaux fuzzy du plus bel effet tels que « Micro Aggression », « July » ou le punk bien furieux qu’est « All I Wanna Do Is Hate ». Toute la rage et la frustration sont parfaitement réunies sur ce disque comprenant d’autres bombes soniques beaucoup plus tendres à l’image de « Be That Girl » ou de « All Of My Friends » où Jess Eastwood dépeint, avec humour et jalousie, ses amis qui trouvent du travail sauf elle qui reste au chômage alors qu’il suffit juste de traverser le trottoir.

En fin de compte, ce Killjoy est un bon cru de rock alternatif digne des années 1990. Coach Party réunit parfaitement les ingrédients pour en faire un disque concis et percutant mais manquant parfois de relief par moments. Mais il n’empêche que le quatuor britannique délivre du pep’s et c’est tout ce que l’on attendait.

Note: 7.5/10