Subsonic Eye – All Around You

Direction Singapour pour découvrir de la dream-pop de qualité. Voici venir Subsonic Eye qui avait fait ses preuves avec un premier album nommé Nature Of Things paru en 2021 qui leur a permis d’acquérir un certain succès d’estime. Deux années plus tard, les voici de retour plus inspirés que jamais avec leur successeur qui s’intitule All Around You.

S’ouvrant sur un « Performative » des plus enchanteurs, Subsonic Eye continue de nous enivrer avec leur sublime fusion entre shoegaze et dream-pop mais en moins noisy cette fois-ci. Entre guitares mélodiques et interprétation voluptueuse de Nur Wahidah qui font leur effet sur « Bug In Spring » ou bien même sur « What I Meant », le groupe élargit ses horizons à travers des compositions mélodiques et quelque peu lancinantes.

Taclant ce système métro-boulot-dodo qui aliène plus d’un sur « Circles » ou sur « J-O-B » sans oublier l’importance de rentrer en communion avec la nature afin de se ressourcer sur les allures spirituelles de « Yearning », Subsonic Eye sait nous transporter en musique. All Around You éblouit par ses mélodies cristallines qui prennent de la hauteur sur la sublime conclusion nommée « Everything » prouvant que le groupe de Singapour ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Note: 8.5/10