Balm – Lavender

Depuis de nombreuses années, Balm nous avait incroyablement gâté avec ses deux EPs fédérateurs dont le dernier Basement Tales paru en 2021 (chroniqué ici). Le quatuor indie rock a réussi à affiner leur style si original et percutant qui continue de prendre de la hauteur avec leur premier album tant attendu du nom de Lavender.

Tout au long de ces huit titres, Balm continue de nous surprendre. Lavender ne fait pas exception à la règle dès le départ avec le morceau-titre introductif où le quatuor étonne pour ses ambiances plus contemplatives qui prennent de l’ampleur sur les immersifs « Strange Flower » et « Exode ».

Les spectres d’Animali et de Phoenix planent tout au long de ce Lavender où le quatuor privilégie les textures que l’électricité des débuts. Cela donne des compositions chaleureuses et organiques comme « Until The Last Tree Stands In The Fire » et « Catch Me » prouvant toute la versatilité de Balm. Alternant anglais et portugais notamment sur la valse dépaysante nommée « Parabens », le quatuor redouble d’ambitions notamment sur la conclusion grandiose du nom de « Collapse » remplissant toutes les promesses de ce Lavender de haute volée.

Note: 7.5/10