En l’espace de deux albums, Julien Ledru a réussi à s’imposer dans le paysage musical hexagonal. Le musicien sait transporter son auditoire à travers ses compositions immersives et éthérées qui continuent de prendre de la hauteur avec son successeur nommé Mellotone Valley.
On ferme les yeux et on se laisse guider par le jeu du fingerpicking de Julien Ledru. Les premières notes du morceau-titre plantent le décor bien contemplatif continuant de prendre de la hauteur avec les sublimes compositions instrumentales que sont « Spiders Spread Ghosts of Suns » et « Snowshoe Rabbit Blues » qui suivent. Une fois de plus, on réussit à se perdre dans des contrées que seul le musicien réussit à dessiner.
Mais Julien Ledru n’a pas fini de nous surprendre avec d’autres somptueuses pièces à l’image de « Of Those That Are Drawn Away » et de « The Fire And The Beer ». Mellotone Valley est une œuvre à la fois sereine et cathartique où les accords de guitare suffisent pour raconter une histoire avec « Broken Glass » et « Good Night Lou » avant de signer une conclusion élégante de sept minutes nommée « Be Gone, Begonia ». Une nouvelle réussite de la part d’un compositeur qui sait entretenir sa part de mystère.
Note: 7.5/10