À ce stade, il n’y a plus besoin de présenter Roosevelt. Parce qu’avec une discographie en béton et une réputation musicale à faire rougir la concurrence, le producteur n’a presque plus rien à prouver. Lors des premiers jours de l’automne, il compte convoquer la nostalgie estivale avec son nouvel album intitulé Embrace.
Toujours empreint de groove incandescent, Roosevelt décide de se livrer sans pudeur tout au long de ces dix nouvelles compositions sans jamais tomber dans le spleen. Embrace s’ouvre avec un « Ordinary Love » où le DJ et producteur réussit à allier disco des années 1980 et indietronica fluorescent de la plus belle des manières tout comme sur « Rising » et « Yucca Mesa » doux-amers.
Le successeur de Polydans enfonce le clou avec d’autres bangers rétrofuturistes et groovy à l’image de « Paralyzed » et de « Realize ». Et même si Roosevelt ne révolutionne pas le genre, cette insouciance qui est caractérisée par « Fall Right In » et « Alive » permettra de confirmer une fois de plus sa réputation scénique avec un album percutant et maîtrisé de bout en bout.
Note: 7/10