Florence K – Brésil, mon amour

Vous ne connaissez sûrement pas Florence K mais rassurez-vous, vous en entendrez beaucoup parler. La musicienne française continue de se faire un nid sur la scène tout en déclarant sa flamme à la musique brésilienne. On en veut pour preuve son album intitulé Brésil, Mon Amour.

En quatorze titres, Florence K qui a baigné dans la bossa nova entre autres redonne ses lettres de noblesse comme il se doit. Une ode aussi vibrante comme celle-ci est plus qu’honorable notamment lors des écoutes de « Água de Beber » qui nous déconnecte du quotidien instantanément avant de récidiver avec « Vivo Sonhando » et « Chega de Saudade ». Que de bonnes vibes au programme de Brésil, Mon Amour.

On appréciera également la reprise de « Take It Easy My Brother Charlie » de Jorge Ben qui nous met sur un petit nuage. Florence K maîtrise avec brio ces influences brésiliennes jusqu’au bout avec « Dindi » sans oublier « Samba de Uma Nota Só » et « Insensatez » qui font de ce disque un délice auditif avant que n’interviennent « Garota de Ipanema » et « Só Danço Samba » en guise de cerise sur le gâteau. Comme quoi, l’été n’est pas lointain en réalité.

Note: 7/10