Pierre Guénard – Je n’ai pas peur de danser

Romancier le jour, musicien la nuit. Tel est le leitmotiv de Pierre Guénard qui compte faire une entrée fracassante sur la scène musicale actuelle. Et il compte ne laisser personne indifférent avec son premier album événement intitulé Je n’ai pas peur de danser.

En dix morceaux, Pierre Guénard réussit à ouvrir les portes de son intimité comme il se doit. Puisant son inspiration auprès du courant pop-rock actuel, il se libère de ses fardeaux à travers des compositions finement arrangées telles que « Harry » qui ouvre le disque mais également « Je ne t’aime plus » et « Pas les mots » pour les moins vibrants.

En faisant chanter les mots harmonieusement, Pierre Guénard exprime sa liberté que ce soit sur « J’ai pas dit oui » ou bien même sur « Sur le bord » et « La gachette ». Avec Je n’ai pas peur de danser aux influences bien senties, notre hôte goûte à l’émancipation et à l’hédoniste avec une poésie directe et bien sentie qui prendra son ascension avec « Fontainebleau » et « Attendez-moi (J’prends une photo) ». Il signe un premier album convaincant, introspectif et percutant lui permettant de faire une place confortable dans le paysage francophone.

Note: 7/10

Retrouvez Pierre Guénard sur Facebook