SuperParka – Quatro

Dire qu’il y a cinq années de cela, SuperParka avait fait une entrée fracassante dans le game. Le duo rescapé du légendaire We Are Match (vous vous en souvenez ?), composé de Paco et de Simon, a pris le monde d’assaut avec leur Sushi Boubou absolument détonnant (chroniqué ici). De l’eau a coulé sous les ponts et l’heure est venue d’enfoncer le clou avec leur toute dernière trouvaille intitulée Quatro.

Une fois de plus, SuperParka étonne pour son lot d’expérimentations donnant naissance à neuf titres totalement monstrueux. S’ouvrant sur un morceau-titre introductif des plus détonnants, le duo privilégie aussi bien des rythmiques trap sur des mélodies indie pop à la fois insouciantes et catchy faisant des merveilles sur « camilla » et « az » qui feront un malheur en live. Impossible de ne pas imaginer une fusion entre Drake et le groupe psychédélique Yes lors des écoutes des désertiques « wandering » et « easy » où l’esthétique 70’s répond à une vibe beaucoup plus moderne.

Quatro aborde le thème de l’isolation dans la civilisation moderne afin de ne pas s’aliéner mais aussi le fait d’accepter des moments hasardeux dans la vie, notamment sur « heaven drop » et « lavender » absolument irrésistibles. C’est sans compter sur les ambitions musicales de SuperParka qui ne laissera personne indifférent avec leur nouvelle trouvaille discographique totalement dantesque.

Note: 8/10