Cela fait tout de même deux décennies que le supergroupe TRUNKS fait un malheur sur la scène actuelle. Comptant dans ses rangs Laetitia Sheriff au chant et à la basse ainsi que Régïs Boulard à la batterie, Stéphane Fromentin à la guitare, Florian Marzano au chant et Daniel Paboeuff au saxophone, le groupe a réussi à mettre tout le monde d’accord avec leur musique instinctive ayant fait le tour des quatre coins de l’Hexagone. Vingt ans plus tard, l’alchimie est toujours aussi indéniable avec leur nouvel album intitulé We Dust.
Composé de huit titres, TRUNKS prouve qu’il reste parmi l’élite de l’indie rock à la rennaise. S’ouvrant sur un « Les Belles Choses », le supergroupe nous offre un moment bien cérébral et labyrinthique où leur complémentarité fait bon ménage notamment sur « Norbor » ou sur les incroyables crescendos frémissants de « Edgeways » et de « Blood On Poppies ».
TRUNKS bénéficie également de l’expertise de Thomas Poli derrière les manettes permettant de mettre en avant chaque détail musical. C’est notamment le cas des morceaux intrépides tels que « Memotrunks » ou de l’odyssée musicale divisée en deux parties qu’est « What Is Fantasy » et « What Is Real » renforçant un peu plus leur alchimie. Il en résulte un We Dust un disque impeccable prouvant que la scène indie rock rennaise possède encore son lot de secrets.
Note: 7.5/10