MUNYA – Jardin

Personne ne pourra nier le fait que MUNYA a réussi à se faire une place confortable sur la scène internationale. Impossible de ne pas penser à son premier album absolument dantesque du nom de Voyage to Mars en 2021 (chroniqué ici) qui lui a permis d’obtenir un incroyable succès d’estime. Cette année, la montréalaise retente l’exploit en nous transportant au lointain dans son Jardin secret.

Comptant une fois de plus sur le musicien multi-instrumentiste Kainalu à la production, MUNYA nous offre un voyage musical hors du commun. S’ouvrant sur l’instrumental « Hello Hi » des plus enchanteurs entre hip-hop et house, le spectre musical de la montréalaise est plus qu’élargie allant de Giorgio Moroder à Daft Punk en passant par les accents yé-yé et synthpop dignes des années 1980 notamment sur « Nuit Blanche » ou bien sur la splendide reprise de New Order qu’est « Bizarre Love Triangle » et sur « Caramel (Mon cœur s’ouvre à toi) ».

Les deux entités plantent les premières graines à travers des compositions colorées et luxuriantes à l’image de « Sweety » aux allures discoïdes et de « Koko ». MUNYA réussit à explorer au-delà les frontières de la réalité avec « Once Again » et avec « Un Deux Trois » aux doux allures morriconiennes qui réussissent à transporter son auditoire dans ce jardin sonore riche en sensations fortes aux orchestrations lumineuses telles que « Every Morning » et « Vanilla ». Une incroyable surprise auditive que nous propose MUNYA et on ne s’en lasse pas.

Note: 8.5/10