Beaucoup d’entre nous ont découvert la douceur de Fleur Bleu.e à travers un premier EP somptueux du nom de Star l’année dernière. Le duo nous avait tant envoûté avec ce subtil mélange de dream-pop et de jangle-pop qui continue de nous émerveiller avec leur premier long-format tant attendu du nom d’Unrequited Love.
Il suffira de douze nouvelles compositions pour que Fleur Bleu.e puisse faire parler leurs qualités mélodiques infaillibles. De l’entrée en matière nommée « Waterfall Spring » à « Pyjama Princess » en passant par les somptueux « Around The World » et « She Wants To Live », Delphine Lucy Lam et Vlad Swann arrivent, à coups de notes de guitare jangly et de mélodies cristallines, à transporter son auditoire par sa beauté déchirante et nostalgique.
Tantôt interprété en anglais (« Taste Of My World ») ou en français (« L’été ivre », « Son visage », « L’inconnu »), la musique de Fleur Bleu.e nous enivre et nous bouleverse avec les interprétations du duo jouant au yin et yang. Avec Unrequited Love qui contient également des joyaux oniriques et mélodiques que sont « Taste Of My World » et « Horizon », le duo français signe une sublime œuvre de dream-pop qui mettra du baume au cœur pour cet automne tumultueux.
Note: 8.5/10