Le Jardin – Hiding

En l’espace de deux albums, Le Jardin a réussi à se frayer un chemin dans le paysage musical. Derrière ce nom se cache un musicien habile du nom d’Arnaud Laflaquière qui a marqué son territoire avec sa musique instinctive continuant de nous surprendre avec son successeur tant attendu du nom de Hiding.

Poursuivant dans la lignée de ses prédécesseurs, ce nouveau voyage musical compte nous en faire voir de toutes les couleurs. Dès le départ avec « By Now », Le Jardin mêle indie pop aux sonorités électroniques, folk et rock résolument colorées comme sur « In The Morning » et « Uma » conviant plusieurs interprètes féminines.

Hiding comporte les interventions divines de Nina Johansson, Tyana, Louise Mambell et de Morgane Imbeaud qui nous enivrent comme jamais tout au long de cet album. À travers des influences multiples à l’image de « Zero Box » ou bien également de « On The Road » et « Ailleurs », Hiding traitera de thématiques profondes et intimistes faisant écho à notre époque. C’est sans compter sur l’expertise de Le Jardin qui impressionne sur « Halo » permettanr de sortir de la norme.

Note: 7/10