NACH – Peau Neuve

NACH a réussi à s’imposer à travers deux albums absolument remarqubles. Anna Chédid, de son vrai nom, a cette capacité de nous transporter au lointain avec sa musique enchanteresse continuant sur sa lancée avec son successeur intitulé Peau Neuve.

Il suffira de neuf nouvelles compositions pour que NACH puisse nous émerveiller en musique. S’ouvrant sur un « Cadeau d’adieu » des plus dépaysants, Peau Neuve se veut être un voyage introspectif où elle puise au plus profond de soi avant d’enfoncer le clou avec les intenses « Sacré secret » et « Un soleil dans le ventre » aussi puissant que délicat.

Ce voyage musical extatique que NACH offre est tout simplement maîtrisé de bout en bout. Peau Neuve est considéré comme une renaissance artistique pour Anna Chédid, armée de ses machines, est en quête de libération sur « Le temps de vivre » et sur « Vivante (Terre-mère) » avant d’atteindre la lumière avec « Mon voyage… » en guise de conclusion vibrante. Ce troisième album est un incroyable accomplissement pour notre protagoniste qui rayonne comme jamais avec ce packaging émotionnel qui fait sa force.

Note: 7/10