Le retour de Bombay Bicycle Club est toujours une grande nouvelle par les temps qui courent. Plus besoin de présenter leurs faits d’arme qui subsistent depuis un bon bout de temps donc autant aller à l’essentiel. Le groupe britannique est paré pour ensoleiller notre automne bien maussade avec leur nouvel album intitulé My Big Day.
Démarrant en trombe avec « Just A Little More Time » quasiment instrumental, Bombay Bicycle Club nous promet un périple musical fun, coloré et psychédélique dont seul Jack Steadman a le secret. En plus de convier Dave Fridmann que je ne présente plus, on se dit que My Big Day va nous en mettre plein les oreilles et on ne s’est pas trompé avec également les moments pétillants tels que « I Want To Be Your Only Pet » et « Rural Radio Predicts The Rapture ».
Ce qui fait également le sel de My Big Day, c’est bien évidemment les invités de marque qui viennent prêter main forte à Bombay Bicycle Club. On peut citer l’apparition de la divine Jay Som sur l’imparable « Sleepless » ou bien encore Nilüfer Yanya qui surprend par son registre sur « Meditate » et Damon Albarn qui ne passe jamais inaperçu sur « Heaven » qui aurait pu figurer sur son premier album solo Everyday Robots. Dommage que des titres à l’image de « Tekken 2 » en compagnie de la légendaire Chaka Khan et de « Diving » conviant Holly Humberstone manquent de relief par rapport au reste de My Big Day car Bombay Bicycle Club repart de plus belle avec la conclusion enlevée et électrique nommée « Onward ». Il n’empêche que le groupe britannique compte nous mettre la banane à travers ce nouveau disque plein de surprises.
Note: 8/10