Katie von Schleicher – A Little Touch of Schleicher in the Night

Il y a trois années de cela, Katie von Schleicher nous en avait mis plein les oreilles avec son précédent album nommé Consummation (chroniqué ici). La musicienne multi-instrumentiste de Brooklyn réussit à nous transporter au lointain avec sa musique pleine de vitalité et d’intensité afin d’exorciser sa peine la plus profonde. Trois ans plus tard, elle retente l’exploit avec son successeur intitulé A Little Touch of Schleicher In The Night.

Plus chaleureux et plus atmosphérique que son grand frère, Katie von Schleicher n’hésite pas à ouvrir grand les portes de son intimité envers son auditoire. Avec des arrangements taillés sur mesure notamment sur « Montagnard People » qui ouvre le bal, la musicienne new-yorkaise se montre beaucoup plus libérée de ses fardeaux tout comme sur les vibrants « Every Step Is An Ocean » détaillant une partie de son enfance ainsi que sur « Elixir » et « Texas ».

Avec A Little Touch of Schleicher In The Night, elle nous accompagne dans son songwriting plus instinctif et plus immersif que jamais. A travers des titres plus organiques comme « Bottle It? » ou bien même « Overjoyed », Katie von Schleicher étonne par ce flot d’arrangements qui nous met sens dessus dessous avec également « Ruby » et « Jeanine » en guise de clôture pleine de surprises tandis qu’elle nous fascine en racontant les bribes de son enfance. Tout ceci suffit pour que la native de Brooklyn impressionne et se réinvente une fois de plus pour notre plus grand bonheur.

Note: 8.5/10