En l’espace de deux albums, Sun June a réussi à se faire une place confortable sur la scène dream-pop américaine. Le groupe d’Austin avait enfoncé le clou avec Somewhere qui fut un joyau musical leur ayant permis d’avoir une meilleure reconnaissance auprès du public en 2021 (chroniqué ici). L’heure est venue pour eux de signer leur retour avec Bad Dream Jaguar.
S’ouvrant sur un « Eager » des plus enchanteurs, Sun June nous envoûte une fois de plus comme ils savent si bien le faire. L’interprétation somptueuse de Laura Colwell suffit pour nous transporter tandis que les compositions oniriques et voyageuses à mi-chemin entre dream-pop, slowcore et jangle-pop telles que « 16 Riders » ou bien encore « Mixed Bag » et « Ambitions » détaillant la distance pouvant être un problème pour les membres du groupe notamment pour le couple Colwell/Salisbury.
Les problématiques amenés par le groupe sont parfaitement mises en avant à travers des compositions douces-amères à l’image de « John Prine » ainsi que de « Sage » et « Washington Square ». Sun June sait répondre à ces tempêtes que traverse la formation avec ces mélodies paisibles et éthérées en guise de solution afin de mieux nous transporter, que ce soit sur « Get Enough » et sur « Lightning » en guise de clôture rendant ce Bad Dream Jaguar un périple musical lumineux et immersif.
Note: 8.5/10