Il y a deux années et demi de cela, Sun June nous avait incroyablement envoûté avec leur premier album Years (chroniqué ici). En mélangeant dream-pop, slowcore et shoegaze, le groupe originaire d’Austin mené par les têtes pensantes Sarah Colwell et Stephen Salisbury a réussi son entrée d’une aisance déconcertante. Êtes-vous prêts pour le deuxième round avec Somewhere ?
Très vite, Sun June ne perd pas de temps avec le premier morceau nommé « Bad With Time » posant le décor où cette fusion musicale apportera une bouffée d’air frais. Qualifiant leur musique de « regret-pop », le quatuor offre l’occasion à son auditoire de profiter de l’instant présent et de se remémorer des moments peu agréables dans leur quotidien afin d’en mieux tirer les leçons. Et c’est avec des compositions aériennes et lumineuses telles que « Everything I Had » ou bien encore « Bad Girl » et « Karen O » que ces réflexions sont bien amenées.
Entre les guitares mélodiques et la voix si chaloupée de Sarah Colwell qui prend du recul sur son quotidien chargé sur « Everywhere » et « Once In A While », Somewhere franchit le pas avec élégance. Sun June est à son aise lorsqu’il s’agit de nous offrir des compositions chaleureuses et méditatives à l’image de « Once In A While », « Seasons » ou bien même de « Real Thing » jusqu’à provoquer les sens de son auditoire afin d’y voir plus clair dans leurs vies respectives. Et c’est en ce sens que ce second album du groupe d’Austin qui se clôt sous des synthés angéliques de « Colors » brille encore plus car derrière ces mélodies immersives se cachent une expérience émotionnelle qui se révèle à nous aisément.
Note: 8.5/10