On fait un détour vers Austin et son label prometteur intitulé Keeled Scales qui nous présente une nouveauté pour la moins fraîche. Cette nouveauté se nomme Sun June, un jeune groupe local composé du duo Sarah Colwell et Stephen Salisbury qui sont également rejoints par le guitariste Michael Bain, le bassiste Justin Harris et la batteuse Sarah Schultz. Ensemble, ils présentent leur tout premier album intitulé Years.
Partagé entre slowcore, indie folk et dream-pop, Sun June nous en met plein les oreilles avec ses compositions envoûtantes et dépouillées. Il n’y a qu’à fermer les yeux et apprécier l’interprétation cristalline de Sarah Colwell qui brille sur des morceaux rêveurs et nostalgiques que sont « Discotheque », « Young » mais également « Johnson City ». A travers ces dix titres, on a l’impression de plonger dans le journal intime du groupe qui ne cherche à ressasser et revivre les moments innocents et autres souvenirs agréables durant ces périodes troubles à en juger par exemple les doucement romantiques « Records », « Apartments » ainsi que « Baby Blue ».
Pour un premier album intitulé Years, Sun June nous offre une oeuvre concise et aboutie où la nostalgie et la douceur vont de pair. Il ne fait aucun doute que le groupe d’Austin a bâti sa propre identité musicale où ils possèdent un regard détaché sur les beaux souvenirs afin de tisser des pièces vulnérables et touchantes de très bonne qualité.
Note: 8/10