L’été 2018 est également placé sous le signe du retour d’Ovlov. En effet, cela faisait quelques années que le groupe du Connecticut n’avait pas donné signe de vie depuis leur premier album bien prometteur du nom de Am il y a maintenant cinq années de cela. Toujours chez les excellents Exploding In Sound Records, ils font leur grand retour avec leur successeur intitulé TRU.
En respectant leur esthétique 90’s, Ovlov balance la sauce indie rock fuzzy bien énergique et saturé à travers des morceaux allant de « Baby Alligator » à « Tru Punk » en passant par les acérés « Half Way Fine », « Spright » et « Stick ». Les riffs gras ainsi que son duo basse/batterie explosif est du moins ce que l’on attendait de la part de la bande à Steve Hartlett qui rend hommage à ses héros musicaux (Dinosaur Jr., Lush, My Bloody Valentine, Guided By Voices…) avec le frénétique « Fast G » et l’épique conclusion de six minutes nommée « Grab It From The Garden » avec son incroyable crescendo.
Quoi de mieux que de se prendre de bonnes déflagrations soniques dans la gueule en compagnie d’Ovlov ? Le groupe de Connecticut continue sur leur lancée avec plus d’expertise pour pouvoir nous gâter en matière d’indie rock fuzzy à l’américaine, et ça ne se refuse pas.
Note: 8/10