Lost Girls – Selvutsletter

Souvenez-vous lorsqu’en 2021 Lost Girls avait effectué une entrée en matière fracassante avec leur premier album nommé Menneskekollektivet (chroniqué ici). Le duo composé de Jenny Hval et de Håvard Volden avait offert un disque de haute volée absolument ensorcelant leur ayant permis d’acquérir un incroyable succès d’estime. Cette année, ils récidivent avec leur successeur tant attendu du nom de Selvutsletter.

Et c’est reparti pour un tour avec « Timed Intervals » où Lost Girls nous embarque dans un périple musical absolument intrigant et riche en sensations fortes. A l’inverse de Menneskekollektivet qui était taillé pour les clubs, Selvutsletter se montre plus abstrait et plus évasif avec l’interprétation beaucoup plus nostalgique de Jenny Hval faisant effet sur les rugueux et électriques « With The Other Hand » et sur « Ruins » résolument hypnotiques.

Il est facile de se perdre dans ce monde musical absolument dantesque que nous offre Lost Girls. Que ce soit sur « World On Fire » ou sur « Jeg Slutter Meg Selv », le superduo nous ensorcelle en se rapprochant des influences plus alternatives des années 1990. Tantôt doux (« June 1996 ») tantôt atmosphérique (« Sea White »), le second album du duo norvégien saura nous réconforter à travers cette ambiance habitée et si mystique qui fait effet de la première à la dernière note.

Note: 8.5/10