Primates fait parti de ces formations qui aiment donner ses lettres de noblesse à l’âge d’or du R&B. Le collectif rennais est bien paré pour nous en mettre plein les oreilles avec sa fusion musicale absolument détonnante qui exprime parfaitement son premier album du même nom.
Au programme de ces onze nouveaux titres, Primates réussit à allier avec classe et distinction R&B digne des années 2000 et des années 2010 avec une pointe d’électronique et de modernité pour relever le tout. Il en résulte des compositions organiques à l’image de « A Closer Look » qui ouvre le bal où le collectif rennais réussit à allier les influences dignes de Blood Orange mais également de The Weeknd et de The Blaze faisant un mélange incroyable sur « Ins & Outs », « Tell Me All About It » et « Second Chance ».
Plus on avance, plus on se laisse emporter par cet univers musical riche en contrastes. Primates continue de nous enivrer que ce soit sur « 100 Degrees Out » ou sur « The Only Truth » mais n’oublie pas de convier Clarens sur « Teamwork » ou encore Astronne sur « Fairytales » et Noumoucounda sur « Ongoing Disaster » des plus fiévreux. S’achevant sur une reprise audacieuse de « In The Air Tonight », Primates effectue une entrée en matière des plus vertigineuses.
Note: 7/10