Christine Ott – Éclats

L’heure est aussi venue de prendre des nouvelles de Christine Ott. La dernière fois que nous avions eu des nouvelles de la part de la musicienne, il faudra remonter à l’année 2021 avec son album nommé Time To Die (chroniqué ici). Cette année, elle récidive avec un nouvel ouvrage intitulé Eclats.

Voici venir douze nouvelles compositions menées au piano où le minimalisme est maître clé. S’ouvrant sur un « Pluie d’arbres » des plus vaporeux, Christine Ott invite son auditoire au lâcher-prise tandis que le piano est l’élément clé de ce périple riche en émotions notamment sur des pièces à l’image de « Etreintes », « Golden Valley » et autres « Vertigo » qui sont de toute beauté.

Cette fragilité continue de nous faire frissonner tout au long de ce Eclats. Célébrant la beauté du vivant notamment lors des écoutes de « Rachel » et de « Die Jagd Nach Dem Glück », Christine Ott étonne pour cet aspect plus contemplatif de sa musique avec également « Vulcano » et « Beautiful Sadness ». Il ne manquera plus que les touchants « Clouds Of Dreams » et « Amours Etoilés » en guise de conclusion pour que l’illustre musicienne puisse atteindre les sommets avec cette œuvre cinématographique et feutrée.

Note: 7.5/10