Hupla – Introspect

La bedroom-pop soulful a encore de beaux jours devant elle. On en veut pour preuve Hupla qui est un jeune musicien parisien qui est prêt à nous accompagner pour cet automne qui s’annonce bien rude avec l’arrivée de son premier album intitulé Introspect.

Composé de dix titres, Hupla compte nous transporter dans son univers intimiste plein de spleen. Démarrant en trombe avec « Give Me Some Time », le musicien parisien nous émeut dès les premières notes avant d’enfoncer le clou avec des perles vaporeuses à l’image de « Midnight Crown » ou encore de « Superstition » et de « Water Filled The Towns » prouvant ses incroyables qualités mélodiques.

Et ce n’est que la face A car la face B d’Introspect vise encore plus large. Hupla nous abreuve de compositions épurées et pleines d’émotion à l’image de « One Way Game » et de « Every Pieces » avant que le premier album n’atteigne des sommets avec « Call Me Lois » et « Dead End » en guise de conclusion vertigineuse. Une belle entrée en matière dont de nombreuses personnes devraient en prendre de la graine.

Note: 7/10

Retrouvez Hupla sur Facebook