FORM – Bothered

Si il y a un retour qui fait également plaisir, c’est bel et bien celui de FORM. Le trio français avait marqué son époque avec leur dernière sortie nommée C.W.T. il y a quatre années de cela (chroniqué ici). Suite à cela, ils avaient quelque peu disparu de la circulation avant de signer leur grand come-back avec leur nouvel album intitulé Bothered.

S’ouvrant sur « different », on pénètre dans l’univers musical plein d’émotions et de mystères de FORM qui a fait leur renommée. Brouillant les pistes entre trip-hop, neo soul et hip-hop alternatif, le trio cicatrise leur vulnérabilité collective en musique et cela s’entend à travers des compositions ensorcelantes à l’image de « nowhere » et « no worries » qui suivent sans oublier l’intervention plus que remarquée de Dwara sur l’incisif « reaper ».

Bothered est un document fascinant détaillant parfaitement les entraves qu’ils ont rencontré durant ce laps de temps. Résolu de se détacher de tout ce qui les aliène avec des morceaux riches en sensations fortes comme « nobody », « vulnerable » et « aidia », FORM renaît commenun phénix avec cette fusion musicale des plus vertigineuses. S’achevant sur un « our own way » en guise de libération, ce Bothered cathartique est un bel accomplissement artistique de la part du trio qui signe une renaissance des plus remarquables.

Note: 7.5/10