En une poignée de sorties remarquables, Daphné Swân a réussi à se faire une place sur la scène francophone actuelle. L’autrice-compositrice-interprète originaire de Lille et installée à Roubaix a su nous étonner par son univers musical hors du commun qu’elle élargit sur son album événement intitulé EECLOO.
Dès le titre d’ouverture nommé « Bienvenue », Daphné Swân ouvre grand les portes de son intimité avec sa pop organique et un brin engagée. EECLOO s’annonce riche en surprises avec d’autres compositions définitivement somptueuses à l’image de « Tous quelqu’un » et « Les absents ont toujours raison » à mi-chemin entre Trent Reznor et Yelle.
En se livrant sans filtres et sans fioritures, Daphné Swân atteint les sommets avec des moments hors du commun tels que « Qu’êtes-vous devenus ? » ainsi que « La porte » et « Le chiffre ». Sur EECLOO résolument introspectif avec « Chante moi » et « Ta licorne » qui clôturent le bal avec tant d’élégance, la musicienne nous éblouit comme il se doit avec son talent infaillible capable de nous emmener dans des contrées lointaines.
Note: 7/10