Joseph Carré – Temps Libre

Au fil du temps, Joseph Carré continue de sortir du carcan musical. L’auteur-compositeur-interprète québécois continue de nous fasciner à chaque sortie musicale lui permettant de gravir de nouveaux échelons. Et c’est chose faite pour sa nouvelle aventure musicale intitulée Temps Libre.

Au programe de ces huit nouveaux titres, Joseph Carré retrousse ses manches pour nous en faire voir de toutes les couleurs. Temps Libre s’ouvre sur un « L’Île » faisant paraître toutes les excentricités musicales de notre hôte et continuant de prendre de la hauteur avec le groove incandescent et faussement kitsch de « Le Bateau Volant » et « Les Oiseaux » qui suivent ce périple musical des plus colorés.

Temps Libre poursuit dans cette voie avec d’autres trouvailles magiques où on voit notre hôte perdu dans cette île imaginaire riche en surprises. Que ce soit sur « Aquaplanage » ou sur « Au Zombie Bar », Joseph Carré nous étonne par cette pop magique et survitaminée qui surprend du début à la fin. Passé un « Nouvelle Histoire » en guise de final extravagant, ce Temps Libre qui est un nouveau chapitre dans la trilogie musicale qui réunit toutes les qualités mélodiques de l’artiste québécois.

Note: 7/10