Cécile Seraud – Xaos

Souvenez-vous lorsque Cécile Seraud nous avait incroyablement envoûté avec son premier album nommé Shoden il y a trois années de cela (chroniqué ici). La musicienne et compositrice originaire de Lorient a mis en avant ses talents de pianiste hors normes afin de créer une atmosphère si enchanteresse tout au long. Trois longues années se sont écoulées et l’heure est venue pour elle de revenir en pleine forme avec Xaos.

S’ouvrant sur un « Lost » des plus épurés, le périple musical de Cécile Seraud s’avère ainsi enchanteur tandis que le piano étant la pièce centrale de ce disque compte nous fournir plus d’émotions qu’à l’accoutumée. Plus foisonnant que sur son prédécesseur, il possède des relents cinématographiques à travers des pièces mélodiques et contemplatives à l’image de « La part des anges » et « Sky Walker » des plus ensorcelants.

Plus on avance, plus on se laisse entraîner par la magie musicale que nous propose Cécile Seraud. Que ce soit sur « Errance cosmique » divisé en trois parties distinctes mais encore sur « Le spleen de la comète » et « Remember Humans », la musicienne lorientaise continue de nous ensorceler avant d’enfoncer le clou avec « On dit que tu fais danser les étoiles » et « Je t’aime » forts en émotion. Avec Xaos, Cécile Seraud confirme une fois de plus ses talents mélodiques à bon escient.

Note: 7/10