LAME – Up, Down, Aside

L’année dernière, nous avions fait connaissance avec la formation LAME ainsi que de leur premier EP nommé Pleasantly Disappointed (chroniqué ici). Le quatuor de power-pop nantais a étonné son auditoire avec son son percutant et incisif mettant du baume au cœur à plus d’un. Cette année, ils passent à l’étape supérieure avec leur véritable premier long-format intitulé Up, Down, Aside.

Il suffira de huit titres pour que LAME puisse confirmer sur la scène. Dès les premières notes de ‘5th of July », les dés sont jetés avec ces riffs incisifs et cette énergie pop qui n’en finissent pas de nous divertir tout comme sur les accrocheurs « Electricity » et « Break Up Make Up » qui suivent. Le quatuor nantais ne perd rien en énergie et cela fait plaisir à entendre.

Jouant avec l’ombre et la lumière à travers des moments intenses tels que « Claim Form Not Found » et « Earthquake » où ils réussissent à établir un lien entre Arctic Monkeys, Franz Ferdinand et Bloc Party musicalement. LAME cultive le goût du paradoxe notamment lors des écoutes de « Your Highness » et « The Gates Of Eden » en guise de conclusion glorieuse et percutante afin de faire de ce Up, Down, Aisle un premier disque survolté et rafraîchissant.

Note: 7/10