St. Franck – Cavalier Solaire

Il y a quelques mois de cela, nous avions mis en lumière une nouveauté dans notre Soundbombing répondant au nom de St. Franck. Le mystérieux musicien et producteur français était sorti de l’ordinaire avec sa pop psychédélique absolument aventureuse qui nous a rendu accro dès les premières notes. En ce mois de novembre, il présente son premier long-format tant attendu du nom de Cavalier Solaire.

Cette fusion musicale entre pop psychédélique, synthwave, dream-pop et groove intergalactique continue de faire effet tout au long de ces douze titres absolument audacieux. On décolle dès les premières notes de « Balearic Dreams » où St. Franck prend les rênes où on plonge dans son intimité absolument fascinante à travers des moments dantesques à l’image de « Am Gone » qui suit ainsi que « A Million Miles From Gone » qui valent leur pesant d’or.

Marchant sur les pas de M83, Tame Impala de la première heure et de Kavinsky, la pop psychédélique lumineuse et cosmique de St. Franck (avec l’aide de Petit Fantôme bien évidemment) sait allier l’intimiste et l’universel. Que ce soit sur « The Space Cowboy & The Silver Horse » ou sur « The Way I’m Dreaming », notre hôte part dans une épopée introspective tout en jetant un regard alarmiste sur notre monde actuel. C’est à travers des hymnes de persévérance et d’empowerment qu’il réussit à briller sur les arrangements synthétiques de « Stranded On Neverland » ainsi que de « Sleep Walk » et de « Inner Spooks ». Après une conclusion mi-acoustique mi-synthétique nommée « Through The Mirror », St. Franck incite à l’évasion et à la découverte de soi pour ce premier album qui reluit de la première à la dernière note.

Note: 7.5/10

Retrouvez St. Franck sur Facebook / Bandcamp